top of page
Search

All-Star Batman & Robin, le garçon prodige


Avis par :

RATE THIS COMIC BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

Cette bande dessinée se déroule environ un an après Batman: Year One et c'est surtout une origine pour le

premier Robin, Dick Grayson. Dick a 12 ans et il travaille au cirque avec ses parents.

Un jour, Bruce Wayne va au cirque avec Vicki Vale et ils voient les parents de Dick

se faire tuer. Bruce, en tant que Batman, emmène Robin à la Batcave et il laisse Vicki derrière lui,

presque mourant, à cause d'un accident de voiture impliquant Batman. La nouvelle que Batman a

kidnappé un mineur atteint les journaux et les autres super-héros très rapidement et le

Justice League décide que c'est leur travail de l'arrêter. Après avoir passé quelques jours dans

Batcave et après avoir affronté le meurtrier de ses parents, Dick devient Robin et avec

Batman, ils rencontrent Green Lantern pour discuter de la situation.

C'est le résumé de l'intrigue le plus simple de cette bande dessinée que je puisse donner. Il y a plusieurs

des intrigues secondaires avec Black Canary, Joker, Catwoman et Batgirl qui ne vont vraiment nulle part et ne sont pas

à noter.


All-Star Batman & Robin est facilement l'une des bandes dessinées les plus controversées de ces dernières

décennies et il est considéré par beaucoup comme l'une des pires bandes dessinées de Batman. Je comprends très bien les gens qui détestent cette BD et ceux qui l'aiment. En tant que grand fan de Frank Miller, bien qu'il y ait des bandes dessinées de lui que je déteste, j'essaie toujours de trouver quelque chose de bon dans chacune de ses œuvres et je pense qu'il y a beaucoup de bons éléments à trouver ici. L'un des principaux arguments contre cette bande dessinée est que Batman agit comme un psychopathe et c'est en quelque sorte vrai, mais je pense que pour comprendre cette bande dessinée, nous devons la voir pour ce qu'elle est.

Dans cette bande dessinée, Bruce Wayne est Batman depuis peu et il est déjà devenu une légende. Cela l'a clairement beaucoup affecté et c'est la raison pour laquelle il agit parfois de manière

les gens décriraient comme psychotiques. Dans sa tête, c'est l'enfoiré le plus cool du monde

et chaque fois que cela est remis en question, il se sent attaqué et sans le comprendre, il entre

mode de défense. Je pense que c'est pour ça qu'il insulte Robin à chaque fois qu'il remet en question son autorité et

se moque de lui. Le Batman dans cette bande dessinée est imparfait. Il n'est pas encore devenu le presque

Batman parfait, il a évolué plus tard et il est plus arrogant que le Batman de la première année. Son plus gros défaut est qu'il ne comprend pas encore ce qui fait de lui ce qu'il est. Il pense qu'il est devenu Batman et qu'il n'a pas pleuré la mort de ses parents. Il pense que la douleur fait de lui ce qu'il est et il essaie d'empêcher Dick Grayson de pleurer, afin de le rendre plus semblable à lui-même. Au fur et à mesure que l'histoire se poursuit, il comprend que gérer sa douleur est ce qui l'a aidé à devenir Batman et à la fin, il laisse finalement Dick pleurer ses parents.

Personnellement, j'ai vraiment adoré ce voyage. Cette bande dessinée est certainement imparfaite, mais les personnages de Batman

la croissance est grande et écrite de manière très réaliste. Quelque chose d'autre que j'ai vraiment aimé dans la bande dessinée est

l'action, ce qui était vraiment amusant. Une autre chose intéressante est les multiples façons différentes

dans lequel chaque groupe de personnes voit Batman. Il est considéré comme tout, d'un dieu à un

psychopathe et c'est très bien écrit et ça a beaucoup de sens vu les différentes manières

il affecte la vie des gens.


Malheureusement, ici se terminent les aspects positifs de cette bande dessinée et commencent le négatif. Ce que je

Ce que je déteste le plus dans cette bande dessinée, ce sont les dialogues absolument horribles. Ils sont juste mauvais et

ils n'ont aucune qualité rédemptrice. La façon dont Batman parle se sent tout simplement mal et personne

parle de façon réaliste, mais c'est loin d'être le pire. Le pire est la répétition de Frank Miller. Franc

toujours aimé les dialogues répétés et dans la plupart de ses œuvres j'aime vraiment ça et je pense que ça a

effectivement affecté mon écriture, mais la répétition est insupportable. A certains moments

les personnages répètent les choses encore et encore et encore et encore et encore sans raison valable et c'est tellement mauvais que ça me donne envie de m'arracher les yeux. Un autre gros défaut de la BD est le sexisme. À la décharge de Frank Miller, je pense vraiment qu'il a essayé de rendre cette bande dessinée progressive et même à certains moments autonomisante pour les femmes, mais il a lamentablement échoué. Vicki Vale, journaliste à succès, considère que sortir avec Bruce Wayne est la meilleure chose qui soit

lui est arrivé. Black Canary finit par battre les gens qui la frappaient, mais avant cela, nous souffrons à travers un ballon de mots, après un ballon de mots de lignes de ramassage horribles et de commentaires misogynes. Wonder Woman essaie d'être une dure à cuire, mais les horribles commentaires sexistes de Plastic Man détruisent vraiment son personnage. Presque toutes les femmes dans cette conférence aiment des créatures stupides qui dépendent des hommes pour tout type de bonheur et cela affecte vraiment très mal la bande dessinée. Une autre chose que je n'ai pas aimée dans cette bande dessinée est celle de Batman et Robin.

chimie. Exactement ce que je n'ai pas aimé, c'est son absence absolue, jusqu'à la fin où c'est extrêmement forcé. Batman et Robin ont généralement une excellente chimie, mais en cela, ils se détestent un peu et sans aucune explication réelle, ils se soucient l'un de l'autre. Je pense que Miller a raté quelques étapes dans le développement de leur relation. Un autre gros problème de cette bande dessinée est la façon dont chaque super-héros autre que Batman est présenté. Je pense que ces dernières années, avec des bandes dessinées comme DKIII et Superman : Year One, Frank Miller a trouvé un

façon d'apprécier des personnages comme Superman et Green Lantern, mais en cela ils sont présentés comme des idiots complets et des connards ennuyeux et personnellement je n'aime pas particulièrement les voir comme ça. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, mais Frank Miller semble vraiment détester Green Lantern plus que tout autre super-héros et c'est honnêtement frustrant à lire. Encore

un autre défaut de la bande dessinée est le fait que presque tous les personnages sont antipathiques.


Comme je l'ai dit plus tôt, je comprends pourquoi Batman agit comme il le fait, mais cela ne veut pas dire que je l'aime en tant que personnage. Il est vraiment ennuyeux et offensant envers les gens qu'il ne devrait pas être. Mais disons que ça va, disons que c'est compréhensible, pourquoi tout le monde est-il aussi si ennuyeux ? Robin pourrait très facilement être un personnage très sympathique et même relatable, mais Frank l'écrit comme un petit enfant ennuyeux qui n'apprécie presque rien. Pourquoi? Pourquoi Franck ? Pourquoi tout le monde devait-il être si peu aimable ? Cela rend vraiment l'expérience de lecture moins agréable. Cela étant dit, d'une manière ou d'une autre, peut-être grâce à sa folie, cette bande dessinée réussit à être une lecture assez amusante, alors même si je devrais probablement le faire, je ne le déteste pas.

L'une des choses sur lesquelles presque tout le monde est d'accord, c'est que l'œuvre de Jim Lee est incroyable. Dans

mon avis ce n'est que partiellement vrai. Batman est très bien dessiné, tout comme Robin. Chaque scène d'action est géniale et épique. Les voitures sont remarquablement dessinées ainsi que toutes les

alentours. Mais, à mon avis, la disposition des panneaux ne fonctionne pas vraiment. Jim Lee est un grand artiste, mais je ne sais pas s'il est aussi bon conteur. Les emplacements de certains panneaux semblent très étranges et plusieurs fois, cela affecte gravement l'histoire.


Quelque chose que j'ai vraiment aimé, c'est le lettrage de Jared K. Fletcher. Tout au long de cette bande dessinée, nous

lire la narration de nombreux personnages différents et chaque boîte de narration a un très différent

style qui correspond parfaitement à chaque narrateur. J'ai particulièrement aimé les boîtes de narration de Joker, qui

capturer sa folie d'une manière étonnante, alors qu'ils sont encore lisibles.

Dans l'ensemble, bien que cette bande dessinée ait de nombreux défauts, je l'ai quand même appréciée et même si je ne m'en sortirais certainement pas

parmi les bonnes bandes dessinées de Frank Miller, je ne la mettrais probablement pas non plus parmi les mauvaises. C'est

quelque part au milieu.


6/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 


0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page