top of page
Search

David Copperfield: Le très long roman chef-d'œuvre de Charles Dickens


Avis par :


RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

J'ai finalement terminé un autre roman pour ma classe de romans anglais du XIXe siècle. Au lieu de lire un roman en deux semaines, nous avons pris un mois pour lire celui-ci avec Spring Break vers la fin, donc au total cinq bonnes semaines pour le terminer. J'ai beaucoup entendu dire à quel point Dickens est intimidant à lire en raison du réalisme et de la description de ses histoires, mais cela se lit très facilement et j'ai pu comprendre toute l'histoire au fur et à mesure qu'elle se déroulait. David Copperfield est un chef-d'œuvre d'une histoire de passage à l'âge adulte. Charles Dickens crée en quelque sorte des dizaines de personnages pour ce roman et les rend tous si uniques que vous vous souvenez de chacun d'eux. C'est un roman absolument massif et s'il n'y avait pas eu Game of Thrones, ce serait le livre le plus long que j'aie terminé. Le personnage de David est l'un des personnages les plus réalistes et les plus racontables des années 1800 et il y a tellement de choses à aimer chez lui. Ce qui rend la lecture de ces plus de 800 pages beaucoup plus facile. C'est insensé de penser que le public a lu ce roman tous les mois pendant près de deux ans avant de pouvoir tout finir puisque Dickens a publié environ trois ou quatre chapitres (soit environ 40 pages) chaque mois. Mais cela a rendu ce roman plus abordable pour le grand public. David traverse beaucoup de choses dans sa vie et tout cela s'ajoute à cette fin très satisfaisante et méritée avec des graines en fleurs qui ont été plantées bien plus tôt dans le roman. Tout le monde obtient une conclusion à son histoire et chaque histoire (et il y en a beaucoup ici) obtient une conclusion. Ce roman ne sera pas pour tout le monde, vous devez être prêt à vous engager sur la longueur et à vous y tenir. Mais atteindre la fin en vaut la peine. "David Copperfield" de Charles Dickens obtient un gros 10/10 (5/5 étoiles) de ma part, je suppose qu'il est temps de déterminer quel roman de Dickens je veux lire ensuite. - Tyler.


RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page