top of page
Search

Fierté #1 des voix de Marvel


Avis par :

RATE THIS COMIC BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

Marvel Voices Pride est une bande dessinée d'anthologie qui rassemble 11 histoires de super-héros lgbtq. La bande dessinée commence par une brève histoire des grands moments lgbtq dans les bandes dessinées Marvel, puis elle continue avec les vœux de Wiccan et Hulkling pour leur mariage. Cela est suivi des 11 histoires et la bande dessinée se termine par quelques pages d'Alpha Flight # 106, qui est le numéro de sortie de Northstar. J'ai beaucoup aimé la structure de la bande dessinée, car elle présente au lecteur tous les grands moments lgbtq des bandes dessinées Marvel, puis elle contient les histoires et se termine par le plus grand moment lgbtq de toutes les bandes dessinées Marvel.


Malheureusement, alors que la structure de la bande dessinée était bonne, la partie principale, qui est les histoires, n'était pas aussi bonne. J'ai eu trois problèmes principaux avec les histoires. D'abord, ils étaient trop nombreux, au point qu'il ne se passe presque rien chez certains d'entre eux. La première histoire, "Under the Stars", qui est écrite par une écrivaine très appréciée, Mariko Tamaki, n'a tout simplement aucun sens. Rien ne s'y passe et cela a juste gaspillé trois pages de la bande dessinée. Il y avait de bonnes illustrations, mais ce même artiste aurait pu travailler sur une histoire plus longue et meilleure. Si vous essayez de faire tenir 11 histoires dans si peu de pages, ce qui va forcément arriver, c'est que ces histoires vont être insignifiantes et extrêmement courtes, donc il n'y aura pas de développement ou de croissance de personnage, ou quoi que ce soit qui rende les histoires dignes d'être racontées. Le deuxième problème que j'ai eu avec les histoires, c'est que presque toutes ne sont pas isolées. Ce ne sont pas des histoires complètes. Ils sont liés aux titres Marvel actuels à un point tel qu'il devient presque impossible pour quelqu'un comme moi, qui ne lit pas les bandes dessinées que Marvel publie actuellement, d'apprécier ces histoires et de les comprendre. Honnêtement, je n'ai toujours aucune idée de qui sont la moitié des personnages. Le troisième problème de cette bande dessinée est qu'elle essaie clairement de vendre d'autres bandes dessinées. Toutes les autres histoires sont comme "Oh ouais, avez-vous vu ce joli moment gay ? Si vous voulez comprendre l'histoire qui l'entoure et voir comment cela affectera les personnages, achetez cette autre bande dessinée qui sort actuellement". Je pense que c'est tout à fait normal que Marvel veuille vendre plus de bandes dessinées, ce serait bizarre s'ils ne le voulaient pas, mais ils auraient pu le faire d'une manière bien meilleure et plus subtile. Si les histoires étaient assez intéressantes et que je pouvais voir un peu plus les personnalités des personnages, alors j'aimerais acheter plus de bandes dessinées avec eux, mais quand tout le monde est presque complètement fade, parce qu'il n'y a pas de place pour une écriture de personnage intéressante, alors Je perds tout intérêt à lire autre chose avec eux. Outre ces trois problèmes principaux, j'ai également eu un autre problème avec certaines (pas toutes) des histoires. Parfois, ils se sentent trop moralisateurs. L'histoire qui me vient à l'esprit quand j'y pense est celle avec Elektra. Dans cette histoire, Elektra sauve un personnage transgenre et malheureusement, ce personnage n'est pas du tout bien écrit. Elle était très prêcheuse au point que je m'énervais et si je m'énervais, alors les gens qui devraient se faire prêcher s'énervaient et ce n'est pas du tout une façon de leur apprendre quoi que ce soit. Ce personnage parle constamment de la façon dont certaines choses sont offensantes et oui, elles le sont, mais ce n'est pas la bonne façon de s'attaquer à un problème comme celui-là.


J'ai commencé par les points négatifs de cette bande dessinée, mais à vrai dire, elle a aussi des points positifs et certaines histoires sont vraiment sympas. J'ai particulièrement aimé celui écrit par Kieron Gillen. Le titre de cette histoire est "Colossus" et il s'agit de deux jeunes mutants qui sortent ensemble, parlant de la façon dont ils ont réalisé qu'ils étaient bisexuels. La façon dont c'est décrit est tout simplement parfaite et 100% réaliste. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j'ai été surpris de voir à quel point elle était précise. De plus, il y avait une certaine ligne que j'ai adorée "Imaginez essayer de faire attention quand Emma Frost est votre professeur". Cela ressemble honnêtement à une torture. Une torture que j'aimerais vivre.

Quelque chose que j'ai trouvé très intéressant est le segment du numéro de sortie de Northstar. Ce n'était certainement pas un chef-d'œuvre d'écriture et c'était vraiment un produit de son époque, mais j'ai bien aimé ça, parce que c'est une façon de voir comment les gens voyaient des choses comme le sida et l'homosexualité à l'époque. Je suis heureux que depuis lors, nous ayons évolué en tant que société et que nous soyons plus tolérants, compréhensifs et ouverts d'esprit.

Dans l'ensemble, c'était une bonne bande dessinée. Je n'aimais pas ça et la plupart des histoires étaient complètement oubliables, mais j'ai passé un bon moment à le lire et la plupart des illustrations étaient plutôt belles.


7/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page