top of page
Search

Fierté DC # 1


Avis par :

RATE THIS COMIC BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

DC Pride est une bande dessinée d'anthologie, qui rassemble 9 histoires de super-héros qui sont, d'une manière ou d'une autre, liées à la communauté lgbtq. Certaines des histoires sont écrites par des écrivains très connus, comme James Tynion IV et Mariko Tamaki, mais la majorité des histoires sont écrites par des écrivains que je n'ai jamais entendus auparavant et qui ne sont honnêtement pas géniaux. Malheureusement, la plupart des histoires sont très oubliables. J'écris cette critique un jour après avoir lu la bande dessinée et si je ne l'avais pas à côté de moi en ce moment, j'aurais oublié l'existence de la moitié de ces histoires. Mon histoire préférée est la première et elle est écrite par James Tynion IV. Cette histoire met en scène Batwoman et il s'agit de découvrir votre sexualité, de l'accepter et d'apprendre à vous aimer. C'est une petite histoire très agréable et douce, avec une intrigue intéressante et un bon message. Cette histoire a également de très bonnes illustrations. L'art et la coloration sont réalisés par Trung Le Nguyen. Son style a un côté innocent qui colle parfaitement à l'histoire et grâce à son utilisation du violet pour la majorité de la bande dessinée, tout a une ambiance très triste et mélancolique que j'adore et qui fonctionne parfaitement. Malheureusement, après cette histoire, la bande dessinée s'effondre. La deuxième histoire était agréable et même si l'allégorie de son intrigue était absolument évidente, elle était amusante et agréable. C'était à propos d'un méchant qui essaie de laver l'histoire et deux super-héros homosexuels l'arrêtent et le battent. C'était très amusant, avec de belles actions et illustrations, mais ce n'était pas aussi puissant qu'on pourrait s'y attendre. Après cette histoire, je dirais qu'il n'y a aucune histoire à lire. Heureusement, certaines de ces histoires, comme "Try the Girl" et "Date Night" ont de très belles illustrations, mais l'écriture est au mieux oubliable.


Les histoires les plus décevantes étaient "Another Word for a Truck to Move Your Furniture" (quel genre de titre est-ce ?) et "He's the Light of My Life". Le premier est écrit par Mariko Tamaki et il présente le couple emblématique de Harley Quinn et Poison Ivy. Certes, à part une nouvelle dans une autre BD d'anthologie, je n'ai rien lu d'autre de super-héros relaté par Mariko, mais après avoir lu deux de ses super romans graphiques, j'attendais beaucoup plus d'elle. Cette histoire est au mieux très médiocre et elle essaie autant que possible d'être drôle, mais elle échoue horriblement. Harley Quinn est écrite de manière très réaliste et il est logique qu'elle ait peur des relations, mais à part ça, il n'y a rien d'autre de bon dans cette histoire. Même les illustrations ne sont pas bonnes. C'est amusant et lumineux, mais il a beaucoup de problèmes, comme les visages très mal dessinés des personnages. L'autre histoire décevante est écrite par Sam Johns et a des illustrations de Klaus Janson. Je ne vais pas me focaliser sur l'histoire, car ce n'est pas ce qui m'a déçu. Je n'avais jamais entendu parler de cet écrivain auparavant, donc je n'avais pas d'attentes élevées de sa part, mais il convient de noter que l'idée derrière l'histoire est très bonne et puissante, son exécution est cependant faible et elle tombe à plat. Mais comme je l'ai dit, je ne connaissais pas l'écrivain, donc je n'avais aucune raison de m'attendre à quelque chose de mieux. Ce qui m'a déçu, ce sont les œuvres de Klaus Janson. Le connaissant pour son travail avec le légendaire Frank Miller, j'attendais beaucoup plus de Klaus, probablement quelque chose de proche du niveau d'illustration que nous avons pu voir dans les numéros de Daredevil qu'il a dessinés. Malheureusement, son œuvre dans ce domaine semble très maladroite et précipitée et cela me rappelle beaucoup certaines des pires œuvres de Frank Miller, dans DKIII.


Bien que cette bande dessinée ait de nombreux défauts, je suis toujours content qu'elle existe. C'est très agréable de voir un titre comme celui-ci publié par une énorme entreprise comme DC. Je souhaite juste que ce soit mieux et si vous y réfléchissez, c'est vraiment possible, mais DC a fait des erreurs stupides en faisant cela. Tout d'abord, je pense que c'était une très mauvaise idée d'essayer de faire tenir 9 histoires dans une bande dessinée de 84 pages. Chaque histoire est extrêmement courte, ce qui fait que toutes les menaces sont extrêmement faibles, chaque problème étant résolu en quelques pages et presque toutes les histoires restant à la surface de leur sujet, car elles n'ont pas le temps de plonger un peu plus dans quoi que ce soit. S'il n'y avait que 4 ou 5 histoires dans cette BD, je pense que ça aurait beaucoup mieux fonctionné et que tout aurait été rythmé de manière plus correcte. Une autre chose que je considère comme une erreur du livre est que la plupart des écrivains ne sont pas de premier plan. DC travaille actuellement avec certains des plus grands auteurs de bandes dessinées de l'industrie, s'ils en avaient affecté certains dans cette bande dessinée, je suis sûr que cela aurait été au moins un peu mieux. Ce n'est pas une coïncidence si la meilleure histoire de cette bande dessinée est celle de James Tynion IV et que dans chaque titre d'anthologie qu'ils ont publié ces dernières années, les meilleures histoires sont celles d'écrivains comme Grant Morrison, Scott Snyder, Tom Taylor etc.


6/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 


0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page