top of page
Search

Le Chant d'Achille de Madeline Miller



Avis par :


RATE THIS BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

8.5/10


Je craignais que ce livre ne soit pas à la hauteur de l'engouement. Je dois avouer que les premiers chapitres ne m'ont pas saisi, mais à chaque chapitre qui passait, la prose de Miller prenait vie jusqu'à ce que je ne puisse plus m'empêcher de dévorer page après page. J'étais penché au moment où j'ai atteint ces dernières pages, m'accrochant à chaque dernier mot alors que je continuais à lire à la lumière d'une lampe jusque tard dans la nuit. Je m'attendais à connaître l'histoire de l'Iliade pour diminuer cette réimagination moderne, mais si quoi que ce soit, cela rendait les ironies pointues et la préfiguration d'autant plus inquiétantes et douloureuses à supporter. Une lecture incontournable pour quiconque s'intéresse même passagèrement à la mythologie grecque, ce livre a plus que mérité les éloges sans fin qui lui sont associés.



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page