top of page
Search

Sekiro


Avis par :

RATE THIS VIDEOGAME

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

Sekiro: Shadows Die Twice est un jeu d'action et d'aventure sorti en 2019. C'est également l'un des jeux les plus récents sortis par le célèbre studio de développement FromSoftware. FromSoftware est connu pour créer des jeux incroyables qui sont aussi incroyablement difficiles. Certains de ces jeux sont Elden Ring, Bloodborne et bien sûr la franchise Dark Souls. Sekiro suit cette tendance en étant un jeu extraordinaire et en étant également extrêmement difficile. Le jeu suit un Shinobi nommé Wolf alors qu'il cherche à sauver son jeune maître et à ramener la paix au pays d'Ashina. J'ai eu un voyage très intéressant avec ce jeu, qui n'a en fait pas commencé avec moi en y jouant. J'ai été exposé pour la première fois à ce jeu sur youtube alors que je regardais plusieurs de mes créateurs de contenu préférés jouer à travers le titre. Ce n'est qu'en août dernier que j'ai décidé que je voulais essayer le jeu par moi-même. J'écris maintenant cette critique la nuit après avoir battu le boss final. Plus de huit mois plus tard. J'ai joué environ le premier tiers du jeu dès que je l'ai eu, puis j'ai pris une longue pause. Je n'ai vraiment repris le jeu qu'au cours des 3 derniers mois. C'est au cours de ces 3 derniers mois que je l'ai petit à petit grignoté. J'adore ce jeu et j'ai passé un moment incroyable à y jouer. Je voudrais également préfacer cette critique en disant que j'ai sans aucun doute eu plus de facilité que ceux qui sont allés à l'aveugle car j'avais vu de nombreuses parties auparavant. Cela signifiait que je connaissais l'emplacement de certains objets, quelques astuces et que j'avais été exposé aux mouvements de plusieurs boss. Mais malgré cela, je considère toujours que battre le jeu est un grand accomplissement. C'était mon premier jeu FromSoftware, et même si je reconnaissais certaines attaques de boss et connaissais certaines faiblesses à l'avance; avoir une idée de ce qu'il faut faire et être réellement capable d'exécuter ces idées sont deux choses très différentes. Je dis juste cela parce qu'en conséquence, je suis sûr que ma propre expérience est très différente de beaucoup d'autres.

Une chose qui m'a tout de suite frappé, c'est la bande son du jeu. C'est essentiel pour immerger le joueur dans cet univers, et ça colle parfaitement. La musique est phénoménale et se sent pleinement authentique dans le cadre. Le score pendant les combats de boss est épique de manière appropriée pour s'adapter aux batailles insensées qui se déroulent, et la musique pour les différents endroits fonctionne également bien et ajoute une atmosphère et une ambiance formidables. Le jeu a également une belle apparence. Bien que les graphismes ne soient pas les plus raffinés que j'ai vus, en particulier pour un jeu de 2019, ils n'ont jamais enlevé mon expérience. Ce jeu a toujours l'air magnifique, et ils ne sont en aucun cas mauvais. Si quoi que ce soit, ils correspondent au style artistique et à l'esthétique du jeu. Chaque zone, bâtiment, ennemi et paysage est conçu avec amour et établit pleinement ce cadre fictif de la période Sengoku au Japon. Sekiro contient de nombreux endroits différents qui partagent tous un tissu conjonctif mais parviennent également à se sentir uniques et différents. Depuis Hirata Estate jusqu'au Fountainhead Palace, chaque lieu regorge d'ennemis, de boss, de défis et de trésors uniques.

Ces zones sont un mélange fantastique de monde ouvert et de chemins linéaires. Ces cartes ne sont en aucun cas tentaculaires, mais elles offrent de nombreux chemins et itinéraires différents, et sont parfois très vastes. Mais malgré cela, ils se sentent encore suffisamment finis pour offrir un sentiment de confort. Pour un jeu qui dépend beaucoup de la recherche de certains objets, le monde du jeu ne se sent jamais trop autoritaire. J'ai rarement eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, et j'avais l'impression de pouvoir couvrir chaque emplacement en profondeur. Mon seul problème était d'essayer de trouver certains chemins pour faire avancer l'histoire. Il y a quelques itinéraires importants que vous devez emprunter et qui sont très cachés. À un moment donné, après des heures à tourner en rond, j'ai finalement dû m'effondrer et chercher comment trouver le bon chemin dont j'avais besoin. Mais ce fut la seule fois où j'ai dû céder et consulter Internet pour trouver le bon chemin. Le jeu a une carte, mais elle n'est en aucun cas détaillée. Il est également un peu caché, il est donc tout à fait possible que vous ne sachiez même pas qu'il existe. Cela signifie que vous devrez parfois vous arrêter une seconde et regarder autour de vous pour essayer de vous repérer. Mais encore une fois, je ne me suis vraiment perdu qu'une poignée de fois. Les points de contrôle sont également placés généreusement sur les cartes. Très rarement, je me suis retrouvé à devoir jouer fastidieusement à travers de longues sections remplies d'ennemis à cause d'une longue distance entre les idoles du sculpteur. La grande majorité du temps, ils étaient là où j'en avais besoin.

Les objets et les outils sont également très bien gérés dans le jeu. Il existe une pléthore d'objets et de consommables qui peuvent être acquis partout dans le monde du jeu, et j'ai pensé qu'ils étaient magnifiquement mis en œuvre. J'ai entendu certaines personnes dire qu'il y avait beaucoup trop d'articles à suivre, mais je n'ai jamais eu de problème avec eux. Les articles sont bien classés et vous offrent une bonne variété d'expériences. C'est formidable d'avoir différentes options lors d'un combat pour renverser la tendance en votre faveur. Ce jeu utilise également parfaitement la rareté des objets. Plusieurs fois, dans un jeu similaire à celui-ci, j'accumulais avec crainte tous mes objets rares et puissants jusqu'à la fin du jeu et me retrouvais avec une quantité absurde. Mais à Sekiro, les objets rares sont vraiment rares. Après une partie complète, il y avait certains éléments clés dont je n'avais obtenu qu'une petite poignée. Leur utilisation semble beaucoup plus conséquente, mais aussi étrangement satisfaisante. Ce sentiment de conséquence les rend beaucoup plus importants. Je dirai que mon seul reproche est que le jeu n'explique pas vraiment comment fonctionne la consommation de ces objets. Certains objets se rechargent une fois que vous vous reposez, tandis que d'autres disparaissent définitivement une fois que vous les utilisez. J'ai l'impression que c'est juste une chose de FromSoftware qui m'a d'abord jeté dans une boucle en tant que nouveau joueur, mais c'était assez dévastateur quand j'ai finalement réalisé que tout le sucre d'Ako que j'avais utilisé ne se remplissait pas au repos comme certains de mes autres éléments. De plus, des objets peuvent également être achetés auprès de vendeurs du jeu avec la monnaie du jeu. Cela se sent aussi très bien équilibré. Rien ne semble trop cher, et vous n'avez jamais besoin de moudre autant pour accumuler une quantité décente de Sen.


Sekiro possède également une grande variété d'arbres de compétences et de capacités qui peuvent être déverrouillées. Les nombreux arbres de compétences différents peuvent être écrasants, et malheureusement, je pense que ceux-ci auraient pu être exécutés un peu mieux. C'était peut-être juste moi, mais je n'ai même jamais utilisé la plupart des compétences offensives que j'ai débloquées parce que je ne pouvais jamais leur trouver une utilité. Je suis resté avec environ 3 pendant tout le match. La plupart de mes points d'expérience sont allés dans des compétences latentes qui ont amélioré ma barre de santé, des objets de guérison, la furtivité, le nombre d'emblèmes spirituels, etc. Mon principal problème est que bon nombre de ces améliorations des compétences offensives ne sont pas très utiles. Étant donné que vous devez travailler un peu pour de nombreuses compétences de niveau supérieur, en particulier en fin de partie, il peut être un peu décevant d'en obtenir une pour se rendre compte que ce n'est pas si génial. Mais cela peut être une question purement personnelle. Les outils prothétiques étaient également un ajout fantastique au jeu. Il existe de nombreuses améliorations que vous pouvez donner à votre bras prothétique qui ont une grande variété de capacités. Vous pouvez en avoir 3 équipés à la fois, et ils ont chacun leur propre niche. Bien que j'en ai certainement utilisé beaucoup plus que d'autres, je pense qu'ils ajoutent tous une grande dimension aux rencontres de combat. En plus des différentes compétences basées sur l'épée, vous pouvez utiliser les outils prothétiques pour vous offrir de nombreuses options différentes pendant les combats. Cependant, ils ne sont pas si cruciaux que vous DEVEZ en avoir un spécifique pour certains boss. Pour de nombreux patrons, je n'ai utilisé aucun de mes outils. Bien qu'il y en ait qui seront probablement assez pénibles sans les outils, ils sont toujours faisables. Je n'ai pas non plus eu beaucoup de mal à en trouver la plupart, et le jeu donne des indices sur la façon dont certains outils fonctionnent mieux pour certains ennemis. Ainsi, de cette façon, le jeu laisse vraiment au joueur le soin de décider s'il souhaite ou non les utiliser.

Le mouvement et le combat sont de loin mon aspect préféré du jeu. Votre mouvement est incroyablement fluide et rapide. Le grappin ajoute des tonnes de nouvelles possibilités de traversée et même de combat. Cela rend également l'exploration de la carte beaucoup plus facile et plus agréable. Le combat à Sekiro est facilement l'un des plus satisfaisants auxquels j'ai jamais joué, et c'est ce qui m'a fait revenir au jeu. Chaque ennemi a une barre de posture qui se remplit progressivement au fur et à mesure que vous les frappez et déviez leurs coups. Une fois cette barre pleine, vous pouvez immédiatement les tuer d'un coup mortel. Chaque ennemi a également une barre de santé. Cela signifie qu'en fonction de l'ennemi, vous devrez peut-être réduire lentement sa santé ou essayer de briser sa posture. Briser la posture d'un ennemi est au-delà de la satisfaction, et cela signifie que vous pouvez tuer certains ennemis sans même les faire descendre en dessous de la moitié de leur santé. Le tintement des épées semble si doux et percutant, et il devient légitimement amusant d'essayer de réduire la posture d'un ennemi. La déviation a un merveilleux signal visuel et un effet sonore qui le rend encore plus satisfaisant que de porter un coup franc à votre adversaire. Atterrir un coup fatal critique est incroyablement viscéral et ne vieillit jamais. Mis à part les saisies, toutes les attaques périlleuses que vos ennemis vous lancent ont des compteurs qui sont plus que satisfaisants pour atterrir une fois que vous les maîtrisez. C'est l'un de ces grands jeux où vous pouvez vous sentir vous améliorer, et quand le système de combat clique enfin, c'est une sensation incroyable. Il est important de noter que Sekiro vous oblige à jouer le style qu'il veut que vous jouiez. Vous avez d'autres options dans les outils prothétiques et autres objets, mais la grande majorité du temps, les boss et les ennemis vous obligent à dévier, à parer et, par-dessus tout, à être agressif. Une fois que j'ai enfin compris ce que je devais faire et saisi le système de combat, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir progressé.

En ce qui concerne la difficulté, je pense qu'elle est suffisamment médiatisée, mais elle reste également juste. J'avais vu et entendu combien de patrons étaient exaspérants, difficiles et injustes, mais j'ai été surpris de découvrir que ce n'était pas vraiment le cas pour moi. Pendant que je faisais ma part de rage, c'était presque toujours contre moi-même. Chaque fois que je mourais, je pouvais clairement voir ce que j'avais fait de mal. Soit je sautais alors que j'aurais dû esquiver, soit je devenais gourmand avec mes attaques, etc. Alors qu'au début certains mouvements de boss semblaient ridicules et impossibles à gérer ; après suffisamment d'essais et d'erreurs, j'ai découvert qu'il existe une solution viable pour à peu près tout. J'ai très rarement pensé sincèrement que quelque chose était vraiment injuste. La grande majorité du temps, je savais que ma mort était de ma faute, et cela m'a poussé à améliorer mon propre gameplay, et a rendu le jeu beaucoup plus attrayant. J'étais beaucoup plus désireux de continuer à essayer malgré tous mes décès quand je savais que le problème, c'était moi et non un patron injuste et fou. J'étais convaincu que je pouvais m'améliorer et je me suis donc moins fâché que je ne le ferais normalement en étant coincé dans un match. Apprendre les mouvements du boss et déterminer quand vous pouvez obtenir des coups, ce que vous pouvez contrer et quels outils vous pouvez utiliser est une sensation très amusante. Je combattais un boss pendant un petit moment, puis je faisais une pause, et pendant tout ce temps, je rejouais les combats dans ma tête. Penser à ce que je pourrais faire différemment, ou aux solutions possibles pour l'un de leurs déménagements. C'est peut-être légitimement le seul jeu auquel j'ai joué où je me suis éclaté tout en mourant de boss. Le combat est tellement amusant que souvent je ne me souciais même pas d'être en train de mourir. J'ai juste apprécié le rythme et le déroulement des combats. Je pouvais dire à chaque tentative que j'apprenais et que je m'améliorais, alors j'ai juste apprécié la balade.

Sekiro a aussi une belle histoire. Même si je pense que cela peut parfois prendre du recul par rapport au gameplay, il est très agréable. En fin de compte, c'est une excellente motivation pour que le joueur continue son voyage. Je pense que cela aurait été mieux si plus de dialogue et d'exposition étaient donnés en dehors du dialogue statique des PNJ. Mais malgré cela, l'histoire a encore un peu de poids, et j'ai été assez ému par la fin. Il y a une construction mondiale fantastique tout au long, et j'aime la façon dont l'histoire fait des choses comme changer les paramètres de certaines zones de la carte en fonction de ce qui se passe. Ou comment le jeu donne une raison pour laquelle vous pouvez mourir et revenir à la vie. C'est une histoire assez simple, mais cela m'a laissé satisfait et même en vouloir plus, ce qui, je pense, est génial pour un jeu comme celui-ci. Au final, Sekiro : Shadows Die Twice est un jeu phénoménal. Malgré quelques plaintes mineures, c'est facilement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. Tout, depuis la direction artistique, l'histoire, la musique, la conception sonore et le combat, est de premier ordre. Il fournit également un défi très fort mais toujours juste et satisfaisant. Depuis que j'ai battu le jeu, je regarde toujours des tonnes de contenu Sekiro, et je ne peux vraiment pas en avoir assez de ce jeu. Je pense que c'est à peu près aussi proche qu'un jeu peut devenir un chef-d'œuvre.


Score objectif :

9/10


Note personnelle :

10/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 


1 view0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page