top of page
Search

The Overrides: A travers la boue et le sang



« Quelle différence cela fait-il pour les morts, les orphelins et les sans-abri, que la destruction folle soit opérée au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté ou de la démocratie ?


Mahatma Ghandi


La société c'est de la merde. A-t-il déjà été bon pour son peuple ? Je ne me souviens pas d'une période où nous ayons été vraiment heureux dans ce gouffre de désespoir qu'est la réalité. Regardez autour de vous et dites-moi : ça va bien ? Vivons-nous la paix ? Je ne sais pas mais je pense que la plupart d'entre nous sommes cyniques, pessimistes ou nous avons tout simplement perdu notre volonté de changer ce qui ne nous plaît pas. Nous sommes comme lapidés et hébétés par le bonheur impermanent causé par l'argent et le pouvoir. Nous ne les contrôlons pas, ils nous contrôlent. Ils le font depuis leur invention et découverte. Les Twins of Decay, toujours présents, détruisant toujours notre vie. Ils ont tellement de visages qu'il est difficile de les battre. Ils sont dans tous les aspects de notre vie, ils sont en symbiose avec nous, comme des parasites. Cet aspect de notre vie, qui est en fait un pilier, a influencé tout le monde. Penseurs et artistes, tous ont exprimé leur position à ce sujet. Je parle de gens comme Baudeleire, Kubin, Balmont, Beardsley, Wilde, Pirandello, Delville, Carrere, Chambers et Stenbock. Ils ont même créé un mouvement culturel appelé Décadentisme. Mais, après eux, les choses ne se sont pas améliorées et cette société toxique a été une muse pour différents chanteurs, poètes et plus encore.


Parmi eux, il y a un groupe américain indépendant de Long Beach, en Californie, appelé The Overrides. Ils présentent des membres de Piss N 'Blood et Dime Runner. Après avoir pris une brève pause en 2015, le chanteur/guitariste Cam Mosavian a commencé à écrire de nouvelles chansons et à retravailler des morceaux inédits qu'il avait créés pendant des années, jetant les bases d'un nouveau groupe mieux décrit comme The Clash et The Ramones rencontrent Fugazi et les années 90. Alternative.

Il a rapidement fait appel aux services de son coéquipier de longue date et batteur Parker PJ Johnston (également de Piss N 'Blood et Dime Runner), et peu de temps après son frère Brando à la basse. Le groupe a ensuite tenu un long processus d'audition, à la recherche du 2e guitariste parfait pour compléter leur son. Cela a pris fin immédiatement dès que Denzil Dunn est entré dans le studio, apportant non seulement son propre ton unique, mais également un équipement sur mesure.

Pendant les deux années suivantes, le groupe a développé en privé le son de ce qui allait devenir The Overrides. Depuis leur premier concert le 31 mars 2018 au Doll Hut à Anaheim, The Overrides ont partagé la scène avec des groupes tels que : U.S. Bombs, D.I., JFA, Narcoleptic Youth, D.F.L., Los Duggans et Headnoise, pour n'en nommer que quelques-uns.


Leur intérêt pour la musique a commencé à un jeune âge, comme le dit Cam :


"Par où commencer ? Probablement quand j'étais enfant, écoutant de la musique à la radio en conduisant avec ma mère. Certains de mes premiers rêves dont je me souviens avaient des bandes sonores des Beach Boys, Neil Diamond et Stevie Wonder. Chaque fois que j'entends "Je Just Called to Say I Love You" ou "Good Vibrations", j'ai encore des frissons. Ce sont des chansons parfaitement travaillées"


Ce qui a influencé son parcours musical et façonné les inspirations du groupe :


"Ma plus grande inspiration est l'amour de la musique elle-même. La musique était et est une partie très instrumentale de moi et de ma vie. J'aime beaucoup de types de musique différents, du classique au jazz, mais le punk rock m'a donné un chez-moi. Le groupe numéro un qui représentait cela le plus pour moi était/est Fugazi. Depuis que je les ai vus pour la première fois en live au Palace à Los Angeles en 99' où ils m'ont époustouflé, ils seront toujours mon groupe préféré de tous les temps"


Des inspirations qui résonnent dans ses goûts musicaux, que sont Sieve Fisted Find de Fugazi, London Calling de The Clash et Dear Prudence des Beatles, et ses zestes médiatiques, comme Terminator 2, The Big Lebowski, The Three Amigos, Westworld, Arrested Development et Breaking Bad.



Aujourd'hui nous allons analyser leur dernier EP Attention, la suite de Brain as a Fist, qui impliquait un processus de création original :


"Pour l'écriture de chansons, mon processus créatif commence généralement avec une guitare acoustique, puis à partir de cette session, je décide d'un plan ou d'une progression d'accords que je veux développer. Cela se déroule naturellement une fois que je suis dans ce flux. Parfois, je vais créer la musique autour de paroles que j'ai déjà écrites, et d'autres fois j'aurai une idée de ce sur quoi je veux écrire une chanson, puis je créerai la musique et les paroles autour de cette idée en gardant tout à l'esprit. Le nouvel E.P. "Attention" est composé de quatre chansons qui forment presque comme un album concept. Chaque chanson a presque les mêmes accords et des progressions d'accords très proches. Donc, pour ces quatre chansons particulières, la première chanson que j'ai écrite était "Part Two" instrumental, et j'aimais tellement les accords et la progression (je pense que c'est l'une des meilleures progressions que j'aie jamais écrites) que je l'ai réutilisé dans une autre chanson mais avec un rythme et un tempo différents. ?"


Un EP qui parle des épreuves de la vie, comme nous l'explique Cam :


"Le thème principal de l'album tourne autour de votre vie au jour le jour et de l'observation des conneries qui vous entourent constamment - des choses comme des publicités sur votre visage à chaque seconde, essayant d'attirer votre attention. Ou comment parfois vous vous sentez comme un esclave du système , où chaque fois que vous pensez que vous avez un peu d'avance, quelque chose se dresse et vous fait reculer de quelques pas. la musique et les paroles des chansons il y a quelque temps quand je traversais une mauvaise passe dans ma vie"



La première chanson de cet EP est Attention. Ça commence par un intéressant riff de basse. Ça me rappelle un peu les chansons rock des années 90. C'est assez accrocheur. Il maintient un rythme constant tout au long de la chanson. Il ralentit un peu au milieu pour reprendre de l'élan. C'est une bonne chanson, une manière forte de commencer un EP.


Voici Shout. Cette chanson n'a pas un début énergique comme la précédente mais elle reprend au bout d'un moment. Cette pièce parle de la nécessité de laisser sortir toute votre rage, votre colère et votre tension, de vous libérer du fardeau causé par ce genre d'émotions. Il est plus court que le premier mais je le trouve plus frappant.


Ensuite, il y a la deuxième partie. Qui a le meilleur incipit, jusqu'à présent. Cela ressemble à une piste de transition et il manque des paroles. Il s'intègre parfaitement dans l'album car, je pense, il représente une sorte de hiatus par rapport au style de l'autre morceau. La fin est bizarre. Dans l'ensemble, je pense que le nom est ce qui en fait le morceau le plus étrange de cet EP, car il n'est pas clair quelle est la première partie (est-ce une chanson ou un thème ou...).


Et le moindre mais pas le dernier est Observant Servant. Il se différencie des autres morceaux car il démarre sur un rythme martelant déterminé par la batterie. Ils l'ont écrit d'une manière agréable, mais le thème ici est assez difficile. Je veux dire, ils réfléchissent au fait que nous sommes tous esclaves de quelque chose et qu'il n'y a pas d'échappatoire. C'est une manière sombre de terminer cet EP mais cela garantit que vous vous souviendrez de cette expérience. L'épiphanie est difficile à accepter, surtout quand on est habitué aux illusions.


C'est un groupe intéressant qui mérite d'être reconnu pour son style et ses thèmes. Cet EP ressemble plus à un teaser et ça met l'eau à la bouche. Et ils travaillent déjà sur quelque chose de nouveau, comme le dit Cam :


"Je viens de terminer la musique de mon premier long métrage, donc je suis très excité de voir où cela va! Mon meilleur ami Josh Roush l'a écrit et réalisé et a été assez fou pour me laisser le marquer"


Une tournure intéressante pour un groupe qui a des objectifs simples mais admirables :


"Notre objectif en tant que groupe est d'écrire et de jouer la musique que nous aimons jouer avant tout, peut-être même de rencontrer des gens intéressants et de botter des fesses en le faisant. Nous espérons que les gens aiment suffisamment ce que nous faisons pour nous laisser quitter notre Soyons honnêtes haha. Mais sérieusement, nous aimons la musique - nous aimons la jouer, l'écouter, en parler, et être dans un groupe est une façon d'être dans la conversation , pour être une petite partie de la conversation, pour ajouter à la conversation d'une manière qui n'est pas totalement sans conséquence"


Nous avons hâte de voir comment leur prochain projet se déroulera.



RATE THIS BAND

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3












0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page