top of page
Search

The Walking Dead, Chapitre 6 - Cette vie douloureuse


Avis par :

  • @art_fanatic_313

RATE THIS COMIC BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

Ce chapitre trouve Rick, Glenn et Michonne toujours emprisonnés à Woodbury par le gouverneur, mais avec l'aide d'un type nommé Martinez, ils s'échappent et emmènent avec eux le médecin et son assistante. Le docteur ne s'en sort pas. Il se fait mordre par des zombies en sortant de la ville. Les autres arrivent très bien à la prison, mais avant qu'ils ne le fassent, Michonne est restée un peu derrière pour torturer brutalement le gouverneur. Quand ils arrivent à leur prison, ils découvrent qu'elle est remplie de zombies et que l'un des membres du groupe a été mordu. Tous ensemble, tuez les zombies et nettoyez la prison. Après cela, Martinez part pour parler de la prison aux gens de Woodbury, mais Rick le rattrape et le tue. Presque au même moment, Glenn propose à sa petite amie qui accepte de l'épouser.


C'était de loin le chapitre avec le plus d'action et de violence jusqu'à présent. Il y avait beaucoup de combats avec des zombies et beaucoup de courses et de meurtres. La scène où Michonne torture le gouverneur est extrêmement graphique et difficile à regarder. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle Kirkman a rendu le gouverneur si détestable. Pour que quand les gens lisent ceci, ils ne se sentent pas du tout désolés pour lui, quelque chose qui les ferait aussi détester Michonne. Cela étant dit, même si je ne suis pas du tout fan de violence, je déteste admettre que j'ai plutôt apprécié cette scène, car comme je l'ai dit, Kirkman a rendu le gouverneur aussi détestable que possible, donc c'était un vrai plaisir de le voir être brutalement torturé. Après toutes les tortures qu'elle a subies et après avoir elle-même torturé le Gouverneur, Michonne est très instable psychologiquement. Elle se parlait avant, mais maintenant elle semble le faire plus souvent et elle se referme sur elle-même. De plus, elle semble être plus perturbée par ce qu'elle a fait que par ce qu'on lui a fait, ce que je trouve très intéressant. Un autre personnage qui traverse beaucoup émotionnellement et psychologiquement dans ce chapitre est Rick.


Il semble très inquiet de la façon dont toute cette situation l'a changé et il a peur de la facilité avec laquelle il lui est maintenant possible de tuer un autre humain vivant. De plus, son fils est très inquiet de ne pas l'aimer, car il part constamment. Toutes ces choses sont très déprimantes et pessimistes, mais heureusement, il y a une partie plus optimiste dans ce chapitre. La relation de Glenn est très fan à lire et comparée à tout le reste, elle est également très réconfortante. C'est une petite étincelle d'espoir dans cette sombre tristesse qui remplit ce chapitre. Mon plus gros problème avec ce chapitre n'est pas la tristesse, ni à quel point il est pessimiste, je n'ai aucun problème avec tout cela. Mon plus gros problème est que les dialogues ne sont pas très bien écrits. La plupart des dialogues sont très ringards, contiennent beaucoup d'expositions et honnêtement, ils ne semblent pas naturels et irréalistes. J'ai l'impression que Kirkman à ce moment-là a commencé à se concentrer davantage sur l'action que sur les dialogues.

L'illustration est très bonne dans ce chapitre. L'action est très excitante et les visages des personnages sont très expressifs et faciles à distinguer. De plus, j'aime beaucoup la façon dont les zombies sont dessinés. Ils sont un peu dégoûtants, mais je pense que c'est approprié.

Dans l'ensemble, c'était un bon chapitre, mais c'est probablement mon moins préféré jusqu'à présent. Toute cette violence n'est tout simplement pas pour moi et les dialogues irréalistes m'ont beaucoup agacé. ù


8/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page