top of page
Search

The Walking Dead, Chapitre 8 - Fait pour souffrir


Avis par :

  • @art_fanatic_313

RATE THIS COMIC BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

Ce chapitre commence presque là où le sixième s'est terminé, le gouverneur étant retrouvé mutilé. Avec l'aide d'un ancien médecin, il va mieux et il ordonne à tout le monde de commencer à chercher la prison dans laquelle Rick et les autres vivent. Finalement, ils les trouvent et les attaquent. Principalement grâce à Andrea, les gens de la prison sont capables de très bien se défendre, jusqu'à ce que les gens de Woodbury se retirent. Pendant le combat, Rick se fait très mal tirer dessus, mais il survit. Après la première attaque, de nombreuses personnes du groupe décident de partir, afin d'être en sécurité et Michonne et Tyreese s'en prennent aux gens de Woodbury, afin d'en tuer certains et de les effrayer, mais malheureusement ils se font capturer très facilement.

J'arrête ici mon résumé de l'intrigue, car de nombreux personnages principaux meurent dans ce chapitre et je ne veux rien gâcher.


Ce tome était vraiment bourré d'action et de violence. C'était bien écrit, mais cela ne change rien au fait que je ne suis pas un grand fan de la violence dans les bandes dessinées et les films. Heureusement, il y avait aussi de nombreux débats houleux sur les stratégies et la sécurité et des choses comme ça. Ces débats/arguments/conversations étaient très intéressants et probablement l'une de mes choses préférées dans ce chapitre. Les personnages sont très bien écrits et à ce stade j'aime vraiment presque tous les personnages principaux. Un personnage que je n'aime pas, c'est le Gouverneur. Il est sans aucun doute très bien écrit, mais cela ne change rien au fait qu'il est extrêmement détestable. À mon avis, l'une des pires choses à son sujet est sa relation absolument dégoûtante avec sa fille zombie. Cela étant dit, il est étonnamment doué pour proposer des stratégies et manipuler les gens. C'est vraiment une personne intelligente. J'ai vraiment aimé dans ce chapitre la force de la relation entre Andrea et Dale. J'aime beaucoup ces deux personnages et ils sont parfaits l'un pour l'autre. Mon principal problème avec ce chapitre est que certains des décès ne se sont pas produits de manière très organique. J'avais l'impression que Kirkman voulait tuer beaucoup de personnages, non pas parce que cela profiterait à l'histoire, mais parce que cela garderait les lecteurs intéressés et parce qu'il en avait assez de devoir écrire tous ces personnages. Pourtant, même si cela m'a ennuyé, c'était un très bon chapitre rempli de beaucoup d'action.


L'illustration de ce chapitre est bonne, mais pas aussi bonne que dans certains des précédents. J'ai eu l'impression que les artistes étaient un peu paresseux. Mon principal problème est que certaines lignes étaient beaucoup plus épaisses qu'elles n'auraient dû l'être. Cela étant dit, j'aime toujours beaucoup l'expression des visages des personnages et la qualité des scènes de combat.

Dans l'ensemble, c'était un bon chapitre avec beaucoup d'action. C'était définitivement captivant et beaucoup de choses se sont produites qui affecteront certainement toute la série à l'avenir. Plus que toute autre chose, ce chapitre ressemblait à l'apogée de la première partie de la série.


9/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 


1 view0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page