top of page
Search

The Walking Dead, Chapitre cinq - La meilleure défense


Avis par :

  • @art_fanatic_313

RATE THIS COMIC BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

Un hélicoptère s'écrase près de la prison, alors Rick, Michonne et un autre gars vont voir ce qui s'est passé. Quand ils ne trouvent personne, mort ou vivant, dans l'hélicoptère qui s'est écrasé, ils regardent autour d'eux et ils trouvent une ville à proximité, avec un groupe de personnes. Cette ville est contrôlée par un type qui se fait appeler le Gouverneur. Quand Rick, Michonne et cet autre gars arrivent là-bas, ils les accueillent et les torturent pour qu'ils trouvent d'où ils viennent, pour y aller et obtenir tout ce qu'ils veulent. De retour à la prison, tout le monde est très inquiet pour les trois personnes qui sont parties et Carol dit à Lori qu'elle veut l'épouser avec Rick. Lori réagit très mal à cela et cela nuit beaucoup à leur relation.


C'était un très bon chapitre et beaucoup de choses s'y passent. Pour commencer, nous nous familiarisons avec le personnage du gouverneur. Robert Kirkman s'est clairement efforcé de faire de lui l'un des personnages les plus détestables jamais écrits. Il coupe le bras de Rick, il viole et torture à plusieurs reprises Michonne, il garde chez lui les têtes des gens qu'il tue ou a tué et il les regarde comme si c'était de la télé, il garde aussi sa fille qui s'est transformée en zombie et il la nourrit avec des gens qu'il tue, il nourrit généralement les gens aux zombies, pour qu'ils soient calmes (les zombies, pas les gens) et il oblige aussi les gens à se battre à mort entourés de zombies, afin d'obtenir les habitants de sa ville satisfaite. Je suppose que je peux comprendre la logique derrière ce dernier (je ne l'approuve certainement pas). Il fait ce qu'ils faisaient dans la Rome antique. Si vous fournissez de la nourriture et des divertissements aux gens, ils seront satisfaits et ils n'essaieront pas de vous renverser.


Bien que cela ait une certaine logique, c'est toujours absolument terrible et il a été prouvé par l'histoire qu'après un certain temps, cette tactique cesse de fonctionner. Nous apprenons d'un médecin qu'avant l'apocalypse zombie, il était un homme bon, donc je pense qu'il est un très bon exemple de la façon dont cette terrible situation peut changer les gens pour le pire. Dans son personnage, nous pouvons également voir comment Rick aurait pu devenir s'il n'avait pas fait attention et s'il était un peu plus psychopathe. Dans ce chapitre, Rick est beaucoup plus calme et il est évident que sans le stress du leadership, il est capable de bien mieux fonctionner. Bien que j'adore le personnage de Rick, je dois dire que sa femme, Lori, m'énerve vraiment. Je peux comprendre la logique derrière ses actions et ses réactions, mais je ne l'aime toujours pas. Je ne sais pas si Kirkman avait l'intention de l'écrire comme un personnage peu aimable, mais je pense qu'elle l'est vraiment. Dans ce chapitre, il y a beaucoup d'action et c'est très bien écrit, mais tous les dialogues et monologues sont tout aussi bien écrits, bien que d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, je pense que le vrai talent de Kirkman est d'écrire des histoires captivantes et de créer des situations très tendues.


J'adore les illustrations de ce volume. Les artistes savent très bien comment « diriger » correctement les panneaux. Les angles et les points de vue sont toujours très intéressants et fonctionnent très bien. De plus, tous les visages sont très expressifs et toutes les scènes d'action sont géniales.

Dans l'ensemble, c'était l'un des meilleurs chapitres jusqu'à présent. Certaines parties étaient difficiles à lire, à cause de l'horreur des choses que le gouverneur a faites, mais c'était quand même incroyable. C'était très déprimant, pessimiste, stressant et captivant et j'ai adoré ça !


10/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page