top of page
Search

The Walking Dead, Chapitre trois - Sécurité derrière les barreaux


Avis par :


RATE THIS COMIC BOOK

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 

Dans le dernier chapitre, après avoir été expulsés de la ferme, le groupe de survivants a trouvé une prison abandonnée remplie de zombies. Dans ce chapitre, ils ont décidé d'y vivre, donc pour ce faire, ils l'ont nettoyé de (presque) tous les zombies. Quand ils sont entrés, ils ont découvert que des prisonniers y vivaient et bien que cela en dérange certains, ils ont décidé de vivre avec eux. Rick retourne également à la ferme et ramène les personnes qui y vivaient dans la prison, afin d'être plus en sécurité. Ils y passent tous du temps, mais malheureusement ils ne peuvent pas échapper à la mort, même si elle n'est pas causée par des zombies. La fille de Tyreese est décédée dans un pacte de suicide qu'elle avait conclu avec son petit ami et ledit petit ami a été tué par Tyreese lorsqu'il l'a découvert. De plus, les plus jeunes filles du fermier ont également été tuées par quelqu'un (je ne révélerai pas qui).


C'était lourd… Il y a tellement de morts dans ce chapitre que c'est dévastateur. Le nombre de décès a affecté tout le monde et il est très intéressant de voir à quel point le processus de deuil de chacun est très différent et comment toute cette situation les change. Il y a beaucoup plus d'action et de violence dans ce chapitre que dans les précédents et même si je ne m'attendais pas à aimer ça, parce que je ne suis pas un grand fan d'action et de violence, tout est écrit d'une si bonne manière que j'ai adoré il. De plus, j'apprécie vraiment que cette série ne traite pas la mort comme quelque chose d'amusant et de divertissant, mais montre plutôt à quel point elle est horrible et comment elle affecte tout le monde. Rick se sent très coupable de la mort des deux filles, car c'est lui qui a dit à leur père de venir à la prison avec elles et cette culpabilité le brise presque et lui fait faire des choses qu'il ne ferait pas autrement. Bien qu'il y ait toute cette action et cette violence, il y a encore de nombreux débats houleux et des combats verbaux dans ce chapitre.


Lorsqu'ils trouvent la personne qui a tué les deux filles, les personnages discutent de ce qu'ils doivent faire avec lui et si, dans de telles situations, la punition doit correspondre au crime. C'est un débat très intéressant et qui fait réfléchir. De plus, dans ce chapitre, Rick et sa femme ont des problèmes conjugaux et ils se disputent très fréquemment. Leurs combats sont très bien écrits et intéressants, mais quelque chose qui me dérange un peu depuis le début de cette série, c'est que je ne pense pas que la femme de Rick soit aussi bien écrite que la plupart des autres personnages. Elle a une personnalité, mais elle est un peu fade et pas très bien arrondie à mon avis. Un personnage plus intéressant qu'elle est son fils de 7 ans. Dans ce chapitre, il commence à avoir une relation avec une autre fille et c'est très gentil. C'est peut-être la partie la plus optimiste et la plus réconfortante de ce chapitre. Enfin, ce chapitre soulève de nouvelles questions. À un moment donné, les personnages découvrent qu'après la mort de quelqu'un, même s'il n'est pas mordu par un zombie, il se transforme toujours en un. C'est quelque chose de très intéressant et j'aimerais voir s'il y a une explication sur pourquoi cela se produit, dans un chapitre ultérieur.


L'illustration de ce chapitre n'est toujours pas aussi bonne qu'elle l'était dans le premier, mais je m'habitue de plus en plus au style de cet artiste et je l'apprécie certainement plus qu'avant. Les expressions des personnages sont claires, elles sont toutes faciles à distinguer et la narration de panneau à panneau est bonne, donc tout fonctionne. Ce n'est vraiment rien de spécial à mon avis, mais ça va.

Dans l'ensemble, ce fut un excellent chapitre. Très intéressant, captivant et douloureux. Jusqu'à présent, c'est le chapitre le plus pessimiste et violent, mais j'ai "apprécié" ça.


10/10



RATE THIS REVIEW

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3


 


0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page