top of page
Search

Then Comes Silence: Poursuit tes rêves



« Être ou ne pas être : telle est la question :

Qu'il soit plus noble dans l'esprit de souffrir

Les frondes et les flèches de la fortune scandaleuse,

Ou prendre les armes contre une mer de troubles,

Et en s'y opposant ? Mourir : dormir ;

Pas plus; et par un sommeil pour dire qu'on finit

Le chagrin d'amour et les mille chocs naturels

Cette chair est l'héritière, c'est une consommation

Dévotement à souhaiter. Mourir, dormir;

Pour dormir : peut-être pour rêver : oui, voilà le hic ;

Car dans ce sommeil de la mort quels rêves peuvent venir

Quand nous aurons chassé cette spirale mortelle,

Doit nous donner une pause: il y a le respect

Cela fait calamité d'une si longue vie ;

Car qui supporterait les fouets et les mépris du temps,

Le tort de l'oppresseur, le mépris de l'homme fier,

Les affres de l'amour méprisé, le retard de la loi,

L'insolence du bureau et les mépris

Ce mérite patient des indignes prend,

Quand lui-même pourrait faire son quiétude

Avec un corps nu ? qui porterait les fardels,

Pour grogner et transpirer sous une vie fatiguée,

Mais que la peur de quelque chose après la mort,

Le pays inconnu d'où est né

Aucun voyageur ne revient, déconcerte la volonté

Et nous fait plutôt supporter ces maux que nous avons

Que voler vers d'autres que nous ne connaissons pas?

Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches ;

Et donc la teinte native de la résolution

Est maladif avec la pâleur de la pensée,

Et des entreprises de grande envergure

À cet égard, leurs courants tournent mal,

Et perdez le nom de l'action.--Doucez-vous maintenant !

La belle Ophélie ! Nymphe, dans tes oraisons

Qu'on se souvienne de tous mes péchés !


William Shakespeare, Hamlet


Habituellement, nous commençons par la fin. Le Big Bag a généré un Univers. C'est simple, je ne pense pas. Réaliser que les choses doivent finir, pourrait être assez difficile. Mais c'est le seul moyen d'assurer une progression, une évolution. L'exstintion des dinosaures a facilité notre ascension. Nous avons littéralement commencé à exister après la mort d'une espèce presque entière. Et la vie après ? Nous nous nourrissons principalement d'animaux morts. Mufasa l'appellerait Le Cycle de la Vie, je l'appelle la réalité. Mais l'accepter, c'est un peu dur. Accepter le fait qu'après notre mort il n'y aura plus rien, ce serait différent si nous vivions dans une simulation, c'est dur. Que fait-on pour y faire face ? La religion, et je ne parle pas de croire en un mec imaginaire, ou en plusieurs mecs, qui soi-disant sait mieux. Je parle d'adoration. Nous vénérons presque tout aujourd'hui : la célébrité, l'argent, la politique, les personnages de fiction, les chanteurs,... Cela nous réconforte. Et nous restons là, à nous détendre dans une cage dorée fabriquée par notre faible esprit qui a trop peur pour admettre que la mort existe. Ce n'est que lorsque vous commencez à vous effondrer et à vieillir que vous commencez à le respecter et à le redouter. Cela vous secoue jusqu'aux os du fait que vous allez vous transformer en poussière. Quelle est la meilleure façon de s'adresser à cet être qui porte beaucoup de noms et qui n'a pas de visage ?

Peut-être devrions-nous l'accepter pour ce qu'il est. Un ami froid, distant et bon qui nous rappelle d'utiliser notre vie au mieux de nos possibilités, de ne perdre aucune chance d'être meilleur, de partager notre existence avec quelqu'un qui nous aime.

Peut-être devrions-nous laisser la mort être notre inspiration, comme l'ont fait les Arts. Poètes, artistes, écrivains et musiciens y ont trouvé une grande source d'idées. Morrigan et toutes ses formes sont célébrés depuis des siècles, perpétuant son cri marbré et son manteau sombre.


Comme The Comes Silence, un groupe postpunk suédois de Stockholm. Un groupe qui a ouvert pour Fields Of The Nephilim et Chameleons Vox en Allemagne en 2018 et fait plus fréquemment partie de la programmation des festivals en Europe. La même année, Seth Kapadia et Jens Karnstedt quittent le groupe et Mattias Ruejas Jonson (ex A PROJECTION) et l'Espagnol Hugo Zombie (ex Los Carniceros Del Norte) deviennent les nouveaux membres du groupe.

Un groupe qui produit de la musique pour toucher le cœur et l'esprit des gens. La passion pour la musique est là depuis le plus jeune âge, comme le dit Hugo :


"Cela a commencé quand j'étais enfant, l'un des premiers souvenirs musicaux que j'ai est une cassette des Beatles de leurs premiers trucs que mon père avait. Je pense que c'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux du rock n 'roll. Je me souviens aussi avoir regardé des clips vidéo à la télé, comme Michael Jackson "Thriller", Duran Duran "Wild Boys", The Clash "Should Stay or Should I Go", et ils m'ont beaucoup impressionné. Je suppose que je voulais juste être aussi cool qu'eux et la musique était la voie à suivre"


Une expérience qui a marqué les esprits, car The Clash, The Cramps & Ramones l'ont ensuite inspiré. Mattias, d'autre part, est plus influencé par les bandes originales de films, Jonas par des groupes punk comme Killing Joke et Cortex et Alex nous a raconté son processus cool qui l'a aidé à trouver ses muses :


"Enfant, ABBA, AC/DC et KISS. Adolescent, Dead Kennedys. Au milieu de la vingtaine, la culture musicale latino-américaine. Au milieu de la trentaine, la musique électronique et maintenant... Je suis de retour dans le punk et le rock du début des années 70. musique"


Et Alex est celui qui s'inspire aussi de tout ce qui l'entoure, des bonnes comme des mauvaises choses. Une idéologie qui influence son processus créatif :


"J'écris de la musique tout le temps et je collectionne les paroles dans mon "livre de paroles". Il n'y a pas de moment ou de période précis pour la créativité. Seulement de la discipline et une vision dans ma tête"


Pour eux, la musique comme un rôle pertinent, presque central, dans leur vie, comme le dit Hugo :


"La musique est ma passion, elle a fait la personne que je suis maintenant, donc je suppose qu'elle est principalement représentée dans toutes les interactions que j'ai dans la vie. Cela a été un peu difficile à gérer pendant la pandémie, à cause du changement complet de mode de vie, mais j'espère que nous pourrons bientôt quitter la grotte et nous balancer comme s'il n'y avait pas de lendemain"


Ainsi que Jonas :


"Eh bien, la musique est ma vie, mon hobby et ma profession. Ce n'est pas tout, mais presque"


Outre leurs goûts musicaux qui concernent Delirium Cordia de Fantomás, Echoes de Pink Floyd et Anchor Song de Björk, ils s'intéressent également aux films et séries comme Rosemarys Baby, Alien, Joker, Chernobyl, Peaky Blinders, Stranger Things.



Aujourd'hui nous allons explorer leur dernier album The Machine qui a été défini :


"Les héros suédois du rock gothique et du post-punk Then Comes SIience ont produit leur meilleur album avec Machine, une collection intense de 11 titres qui sont leurs chansons les plus satisfaisantes à ce jour."


Post-Punk.com


"Then Comes Silence remporte notre Soundcheck et l'album du mois pour la deuxième fois consécutive avec Machine. Pratiquement aucun groupe n'a réussi cela en 25 ans de Sonic Seducer."


Thomas Voguel (Séducteur sonique)


C'est un album sombre sur tout ce qui est sinistre et bouleversant. Une ode aux choses macabres et horribles qui font partie de notre vie, comme la mort. Un retour aux sources après leur précédent album Blood.


"Je voulais prendre un détour différent du chemin et ne pas faire juste un autre Blood"


Un album qui a été dur à produire :


"En 2016, nous avons saupoudré les enregistrements d'argent et nous ne savions pas comment calculer le coût. Nous avions un budget généreux pour un petit groupe et aucune expérience de son utilisation. Nous pensions que nous pouvions nous pencher en arrière et faire le tour. La gueule de bois est venue plus tard »


Et aussi difficile à écrire, comme l'a écrit Björn Springorum :


"Machine a été un album très pénible à écrire, à bien des égards un retour à leurs humbles débuts en tant que phénomène underground suédois. Les rythmes captivants, les mélodies étrangement froides, les guitares hivernales et ces crochets fantomatiques prouvent que cela en valait la peine - même le « album perdu » écrit par Alex avant même de commencer sur « Machine ». Tout cela mène à ce point. Tout cela mène à des hymnes séduisants et sombres comme « We Lose The Night », « Dark End » ou « Kill It ». Mixé par légende Stefan Glaumann (Rammstein, Deathstars, Killing Joke), Then Comes Silence boucle la boucle et sonne enfin comme ils l'ont toujours voulu - "comme de l'eau glacée coulant dans un tuyau en acier inoxydable un matin de novembre". Les coeurs seront fondus. Le sang gèlera"


We Lose the Night est le premier titre de cet album. J'aime son style et son rythme, c'est assez accrocheur.


Le suivant est Devil, qui commence par un bon strum de basse. C'est assez similaire aux chansons précédentes pendant un moment mais ça se démarque de We Lose the Night avec ce que je considère comme un meilleur refrain. Le diable semble représenter nos peurs ou nos remords. Dans l'ensemble une assez bonne piste.


Dark End se caractérise par un rythme plus lent qui s'amplifie un peu au refrain. Il n'est pas aussi bon que le précédent mais j'aime son style. Cela semble concerner les lianes, les personnes qui aiment traquer et influencer psychologiquement la victime. C'est un thème assez difficile à aborder. Cela pourrait également être référé au Grim Reaper, qui nous traque derrière la lumière de la vie.


Le suivant est I Gave You Everything, qui a une intro cool, l'une des plus cool. Je pense que cette chanson parle d'une personne triste et enragée qui a été abandonnée, ou pire, par son partenaire. Il est intéressant de noter qu'on a ajouté la phrase Et ça valait le coup, qui souligne le fait que la personne est suffisamment mûre pour accepter la scission.


Ritual est une chanson qui met en vedette Karolina Engdahl. Je pense qu'elle fonctionne bien dans la chanson, car elle nous donne une voix plus douce. Je pense que cette chanson fait référence à un rituel satanique et que le chanteur vedette représente la vierge sacrificielle. Cette chanson se démarque des précédentes, car elle apporte quelque chose de nouveau et d'inattendu à l'album.


Apocalypse Flare est une chanson sur une apocalypse, comme le suggère le site, mais je l'interprète comme une métaphore du sexe et de l'amour. L'expérience est comparée à regarder les cataclysmes se dévoiler sous nos yeux.


W.O.O.U. est celui qui commence avec un rythme plus lent mais ensuite l'augmente, ce qui le rend plus agréable. Le sens de cet acronyme est présent dans le refrain et il exprime le sentiment de faire partie d'un groupe. J'aime le fait que l'acronyme sonne comme une jubilation. Choix de mots assez intéressant.


In Your Name est une chanson percutante qui pénètre directement dans la partie vocale. La batterie est très pertinente car elle permet à la chanson d'avoir un rythme clair et, je pense, une perspective plus granuleuse.


Ce qui suit est Glass, qui a un bon départ. J'aime la façon dont les basses sont utilisées ici. Je peux dire que les riffs de basse sont tout simplement incroyables. La chanson ressemble à un récit édifiant pour les personnes qui aiment vivre dangereusement.


Kill It a un incipit bizarre mais j'aime la façon dont ils ont voulu ralentir pour ce morceau. C'est un morceau qui semble parfait pour une danse lente. C'est l'un des morceaux les plus tendres de cet album. J'aime le fait qu'ici ils aient voulu se concentrer sur les paroles. C'est aussi le morceau le plus long mais je pense qu'il correspond au style de cette chanson.


Le dernier est Cuts Inside, qui parle des cicatrices laissées par une mauvaise relation ou expérience. Cette chanson ressemble à un gémissement et évoque des émotions tristes et obsédantes. Ce n'est pas une pièce optimiste mais elle exhorte le public à regarder vers l'avant et à ne pas regarder en arrière car le sentiment pourrait s'aggraver. Il pourrait s'agir du sentiment d'impuissance infligé par la mort.


Then Comes Death est un remarquable groupe de rock postpunk et goth qui aborde des thèmes intéressants comme la mort d'une manière mature et fascinante. Je pense que vous devriez les consulter car ils connaissent leur métier et ont des idées claires sur ce qu'ils veulent exprimer. C'est aussi un groupe qui a une idée claire de son avenir et de ce qu'il veut réaliser.


"Nous sommes en mouvement constant, donc en ce moment nous travaillons sur le prochain album. Enfin, nous pourrons refaire une tournée, donc il y a beaucoup de préparatifs et de planification"


Je veux partir avec les mots tranchants d'Alex, qui a vécu la mort de première main et voulait nous faire participer à sa lutte, pour ressentir comment il a affronté le manteau noir du destin.


"Il n'y a absolument aucun sens à se rebeller contre la mort. Même si la mort apporte du chagrin et de la douleur à ceux qui restent, nous devons accepter le fait que c'est la destination finale de tout le monde. C'est censé être comme ça. Traitez-le. Nous sommes tous y vont. Si nous parlons de la mort, chantons sur la mort et pensons à la mort régulièrement, nous pourrions nous sentir mieux et apprécier davantage tout ce qui nous entoure. Peut-être pourrions-nous atteindre une qualité intérieure supérieure. Je pense à la mort tous les jours et cela fait de moi une personne plus gentille Je suis sûr"



RATE THIS BAND

  • 6

  • 5

  • 4

  • 3




0 views0 comments

Tyler Jenkins

Link

rnixon37

Link

Sohan Sahoo

Link

bottom of page